Infos Régime

Régimes Minceur

Cellulite

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en profiter !

(3 votes, moyenne 3.33 sur 5)
Régime OKINAWA ou Régime Longue Vie. Avis, Conseils, Témoignages, Résultats et Opinions. Information sur le Régime OKINAWA. Avantages et Inconvénients. Description, principe, bases du régime Okinawa. Aliments recommandés. GRATUIT - FORUM3.33 sur 50 basé sur 3 votants.


Régime OKINAWA

Ou Régime Longue Vie
Avis, Conseils, Témoignages, Résultats et Opinions,
Avantages et Inconvénients
Information sur le Régime OKINAWA

Description du Régime OKINAWA

Le Régime Okinawa vous apporte une approche unique de vie saine, la perte de poids et la longévité.

  • Le Régime Okinawa vous apprend quels sont les bons glucides, les bonnes graisses et les bonnes protéines

  • Le Régime Okinawa permet une perte de gras

  • Le Régime Okinawa vous permet de manger autant voire plus qu'actuellement, sans sensation de faim et avec moins de calories

  • Le Régime Okinawa vous permet de profiter d'un délicieux mélange d'Orient et d'Occident, dont jouissent traditionnellement les habitants d'Okinawa qui sont parmi les plus maigres, les plus sains et ceux qui ont la plus longue espérance de vie

Principe du Régime Okinawa

Il n'y a rien de plus universel que le désir de ralentir le processus de vieillissement, de vivre une longue vie pleine de santé, d'énergie et d'indépendance

Le Régime Okinawa est fondé sur les habitudes alimentaires d'un groupe d'habitants âgés d'Okinawa, qui est une collection de plus d'une centaine d'îles au large des côtes du Japon. Ces personnes auraient la plus longue espérance de vie au monde, avec les meilleures conditions de santé !

Des études montrent que les habitants d'Okinawa, qui ont une alimentation traditionnelle, ne prennent pas de poids avec l'âge et en plus, leur taux de maladies cardiaques sont diminuées par rapport aux Européens.

Le Régime Okinawa est une diète permettant de devenir plus minces, de vivre plus longtemps et de ne jamais avoir faim, en suivant les dix principes alimentaires de la population d'Okinawa. Il peut même aider à réduire les rides en raison de la teneur élevée en antioxydants de l'alimentation.

Les bases du Régime Okinawa

Le Régime alimentaire OKINAWA est fondé sur quatre groupes d'aliments qui sont classés en fonction de leur densité calorique :

  • Poids Plume par exemple du thé vert et des asperges

  • Poids Légers par exemple le poisson et le riz brun

  • Poids moyens par exemple le houmous et la viande rouge maigre

  • Poids lourds par exemple les aliments frits et les desserts

Le Régime Okinawa est un régime amincissant, rendu possible en limitant l'apport calorique, en insistant sur un volume élevé d'aliments riches en nutriments avec une faible densité calorique... de sorte que la plume et les aliments légers forment la majorité de la diète.

Il est important de limiter la tendance à trop manger comme c'est le cas dans l'alimentation occidentale. Un des grands principes de l'approche d'Okinawa est de manger à 80% ses plats... Si, après 10-20 minutes vous avez toujours faim, vous pouvez continuer à manger, des aliments recommandés bien évidemment.

Les habitants d'Okinawa mangent en moyenne 500 calories de moins par jour que les autres groupes sociaux. Mais l'alimentation n'est pas simplement liée à une restriction calorique, elle souligne également la sélection d'aliments hautement nutritifs. Les aliments recommandés sont ainsi faibles en calories mais riches en saveur et en nutriments. Les glucides à faible indice glycémique sont inclus et aident à garder la sensation d'être rassasié jusqu'au prochain repas.

La restriction calorique est une clé majeure pour accroître la longévité mais les nutritionnistes insistent sur le fait que cela ne signifie pas nécessairement que la diète doit entrainer de souffrir de la faim. Il est nécessaire de limiter les sentiments de frustration et de privation qui peut se produire lorsque vous tentez de changer les habitudes alimentaires trop vite et de façon spectaculaire.

Aliments recommandés dans le Régime OKINAWA

  • Les bouillons de soupes, comme la soupe miso, sont mangés avant chaque repas afin de réduire la tendance à trop manger

  • La patate douce est un aliment de base et recommandé pour sa teneur élevée en antioxydants

  • D'autres aliments sont particulièrement recommandés les légumes verts, algues comestibles , le tofu, le poisson, le riz brun et le thé vert.

Le Régime OKINAWA en résumé

Rapidité : 3/5
Efficacité : 4/5
Prix : 4/5
Conséquences positives sur la santé : 5/5
Avis des Internautes : 4/5

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir



Copyright © 2020 | Mentions Legales | REGIME THONON |